En position de premier relégable à l’entame de cette 29è journée, Brest se devrait de prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. De retour en Club, Steve Mounié marque, Brest arrache trois précieux points, c’est l’éssentiel a retenir.
Le nouvel entraîneur Brestois, Éric Roy et ses poulains seront cueillis à froid à la 10è minute de cette rencontre piège. Thijs Dallinga ouvre le score et glace le stade Francis Le Blé. Toulouse est logiquement en tête car plus entreprenant en ce début de match.
Encouragé par son public, Brest se rebiffe et se montre plus agressif dans le jeu. Le Douaron trouve la barre transversale à la 26e et voit sa reprise acrobatique détournée en corner à la 32è. Le corner sera fatale pour Toulouse ! Tiré par Del Castillo vers le second poteau, Steve Mounié🇧🇯 saute plus haut que tout le monde et égalise d’une tête puissante (33e). Le Béninois venait de remettre Brest sur le droit chemin. 1-1, c’est le score à la pause.
Du retour des vestiaires, Brest accentue la pression. Après avoir touché la barre en première mi-temps, Le Douaron réussit cette fois-ci à donner l’avantage aux brestois grâce à une tête surpuissante. Brest 2-1 Toulouse. On joue la 63eme minute. Madhi Camara inscrira le but du break à la 84eme minute.
3buts à 1, c’est le score final. Avec 27 points, Brest remonte provisoirement à la 15è place/20.
Roméo AKLOZO pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI