Le vendredi 03 mai 2024, Angers SCO du béninois a été ipposé à Pau Fc du béninois Sessi d’Almeida. Au terme de cette rencontre de la 36ᵉ journée de Ligue 2 BKT, Angers SCO l’emporte 2 buts à 1. Le club a conforté ainsi sa place dans le trio de tête du championnat.
Les Angevins sont assurés de terminer dans le Top 3, mais visent l’une des deux premières places, directement qualificatives à la montée en Ligue 1 Uber Eats. Pour y arriver, ils devront gagner leurs deux prochains matchs face à Annecy et Dunkerque et espérer un faux pas de Saint-Etienne.
Dans cette rencontre déterminante à la montée, Angers a pu compter sur Cédric Hountondji. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a touché 53 ballons, réussi 93% de passes, délivré 02 passes en profondeur, remporté 2 duels sur 3 au sol et 2 duels aériens sur 3. Il a été crédité d’une note de 7 sur 10 (Sofascore).
Cédric Hountondji cette saison 2023-2024 en championnat :
Interceptions par match : 2ᵉ avec 1,5 interception derrière Jordan Lefort (1,6)
Dégagement par match : 1ᵉʳ avec 3,7 dégagements par match, devant Abdoulaye Bamba (3.0) et Jordan Lefort (2,4)
Passes précises : 3ᵉ avec une moyenne de 47.6 passes précises par match derrière Abdoulaye Bamba (49.8 passes par match) et Himad Abdelli (52.6 passes par match)
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI