Ligue 3: USB et Sitatunga en maître, le classement complet.

 Ligue 3: USB et Sitatunga en maître, le classement complet.

La ligue amateur du Bénin suit son cours normal. A la date du 20 Mai 2021, toutes les équipes de la poule A sont à leur 6ème journée de matchs à l’exception de la JSV, la JAM, le TP Yehouenon, et l’UNB. Par contre, dans la poule B, tantôt c’est la 4ème journée des matchs, tantôt, la 5ème. Le point complet du classement.

Quid du classement ?

Dans le groupe A, les choses évoluent à une vitesse de croisière. Sitatunga tient le cap et domine le classement. Avec à la clé 6 matchs disputés, le club totalise 14 points à raison de 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite. Sitatunga détient la meilleure attaque avec 10 buts marqués. Il a encaissé 5 buts, ce qui lui fait une différence de buts de +5. En tête de peloton, Abeille FC et la Jso apparaissent comme dauphins de Sitatunga. Ils sont classés respectivement 2e (14 points +5 comme le leader en 6 journées) et 3e (12 points +3 en 6 journées). L’UNB, bon dernier est la lanterne rouge du classement avec seulement 2 points en 7 journées de matchs. Les Universitaires de l’UNB ont enregistré 5 défaites, 2 nuls, 0 victoires à raison d’être la pire défense avec 11 buts encaissés contre seulement 6 buts marqués.

CLASSEMENT LIGUE 3 POULE A

L’USB règne en maître dans la poule B. Il totalise 11 points en 5 matchs disputés à raison de 3 victoires, 2 nuls, 0 défaite. Ceci, pour 5 buts marqués contre 2 encaissés. Ce qui fait un goal différentiel de +3. Il est suivi de Lions (10 points +6 en 4 journées) et de Delta (8 points +3 en 5 journées). Ces deux formations s’érigent respectivement à la 2e et 3e place du classement. Racing club de Covè garde la queue du peloton avec sur seul petit point à raison d’un seul nul, 0 victoire, et 3 défaites en 4 maths. Le club de Covè a encaissé 7 buts contre 2 seulement à son actif. Il enregistre un goal différentiel de -5.

CLASSEMENT LIGUE 3 POULE B

Evrard Fulgérale

Articles Similaires

P