Le rêve africain de Dadjè FC s’est arrêté prématurément. Battus (1-0) par Al Ahli de Libye ce dimanche 28 septembre 2025 lors du match retour, les Béninois quittent la Ligue des champions CAF 2025-2026 dès le premier tour. Après un match aller solide soldé par un nul (0-0), Dadjè FC espérait créer l’exploit à Tripoli. Mais un but contre son camp a suffi à faire basculer la rencontre en faveur des Libyens, plus expérimentés sur la scène africaine.
Si la déception est grande, les champions du Bénin n’ont pas démérité. Ils ont tenu tête à une équipe d’Al Ahli qui possède un riche passé continental, avec notamment une demi-finale de Coupe CAF en 2022 et un quart de finale de Ligue des champions en 2017.
Cap sur la suite de la saison
Pour Dadjè FC, cette élimination marque la fin de l’aventure africaine mais aussi le début d’une saison nationale où le club devra confirmer son statut de champion en Celtiis Ligue 1. L’expérience acquise face à un adversaire de ce calibre pourrait s’avérer précieuse pour la suite.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.