Ce lundi 30 mai 2022, la finale de la ligue des champions africaine 2021-2022 se disputait entre Wydad Casablanca et Al Ahly. Vainqueur de la compétition en 2020 et 2021, Al Ahly avait l’opportunité de s’offrir un triplé historique. Malheureusement, c’était sans compter sur la force et la détermination de Wydad Casablanca, qui a réalisé une performance hors norme pour s’offrir le géant trophée.
Wydad Casablanca s’est imposé 2-0 face à Al Ahly lors de cette finale. Le club marocain qui avait l’avantage du terrain, puisque le match se disputait au Maroc, n’a pas perdu du temps dans cette finale. Dès la 15ème minutes, il prenait l’avantage grâce à El Moutaraji, auteur d’une frappe des 25 mètres qui a fait mouche.
Juste après le retour des vestiaires, à la 48ème minutes, El Moutaraji, encore lui, permettait au Wydad Casablanca, de porter le score à 2-0. Pkus rien ne sera marqué dans cette finale malgré les quelques occasions. Wydad Casablanca remporte ainsi, la troisième ligue des champions de son histoire.