Ligue des champions CAF 2025 : Le suspense reste entier après les demi-finales aller
Football

Ligue des champions CAF 2025 : Le suspense reste entier après les demi-finales aller

Les demi-finales aller de la Ligue des champions de la CAF 2025 ont déjà livré leur verdict. Disputés le samedi 19 avril 2025 les matchs n’ont vu aucune des quatre équipes en lice parvienir à prendre l’avantage. Les deux duels Égypte – Afrique du Sud ont accouché du même score : 0-0.

Au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, Mamelodi Sundowns et Al Ahly du Caire ont livré un match tendu mais stérile. Les deux géants du continent se sont neutralisés. Avec ce nul à l’extérieur, les Cairotes, recordmen avec 12 sacres continentaux, abordent le match retour au stade international du Caire en position favorable, eux qui visent une 6e finale consécutive.

Les Sundowns, champions en 2016, espèrent briser la malédiction des dernières saisons pour retrouver la finale. Le duel retour s’annonce explosif.

Dans l’autre rencontre, Orlando Pirates et Pyramids FC ont également partagé les points (0-0), au FNB Stadium de Johannesburg. Une situation plus préoccupante pour les Buccaneers, qui devront batailler fort au Caire, dans l’antre du stade du 30 juin, pour espérer retrouver une finale qu’ils n’ont plus jouée depuis 2013. Les Pyramids, eux, rêvent d’une première finale historique.

Ces résultats serrés promettent deux matchs retour intenses, avec des billets pour la grande finale continentale en jeu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »