Ligue des champions féminine de la CAF 2023 : Mamelodi Sundowns remporte le graal
Football Féminin

Ligue des champions féminine de la CAF 2023 : Mamelodi Sundowns remporte le graal

Le dimanche 19 novembre 2023, la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF s’est déroulée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en Côte d’Ivoire. Cette finale a opposé deux formations redoutables, une Marocaine et une Sud-africaine. À l’issue d’un affrontement intense, l’équipe de la Mamelodi Sundowns a triomphé face au Sporting Club Casablanca sur un score net de 3-0.

La Mamelodi Sundowns a régné en maître, avec un doublé de Refilwe Tholakele (20e, 77e), qui a également été la meilleure buteuse du tournoi avec un total de 5 buts, et une réalisation de Boitumelo Rabale (23e), qui a été honorée du titre de meilleure joueuse du tournoi. Ces performances exceptionnelles ont permis à la Mamelodi Sundowns de s’adjuger le titre de championne de la Ligue des champions féminine de la CAF pour la deuxième fois de son histoire, la première étant survenue lors de la première édition du tournoi en 2021.

Les récompenses de la compétition

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X