La Fédération Béninoise de Football (FBF) a publié le tableau récapitulatif des licences enregistrées pour la première phase d’inscription des joueurs dans le cadre de la Celtiis Ligue Pro pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle étape confirme l’engagement des clubs à dynamiser le championnat avec des talents locaux et étrangers.
En effet, un total de 921 licences ont été validées pour cette première phase : 689 joueurs béninois, représentant 75% des effectifs. 232 joueurs étrangers, soit 25% des enregistrements.
BOA FC de Sinendé se distingue avec un effectif 100% béninois, comptant 27 joueurs enregistrés, tandis que Étoiles Filantes FC de Godomey a enregistré 25 joueurs, dont un seul étranger.
D’autres clubs, comme les Buffles FC de Parakou, Cavaliers FC de Nikki, Dynamo FC d’Abomey, Hodio FC de Comé, Loto-Popo FC de Grand-Popo, et ASVO FC d’Adjohoun, affichent une forte proportion de joueurs étrangers, avec 10 joueurs étrangers chacun.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.