Ligue Pro : ASPAC déclaré champion, que des regrets pour ASPAL

 Ligue Pro : ASPAC déclaré champion, que des regrets pour ASPAL

Comme un coup de massue, la nouvelle est tombée ce 14 septembre 2021. La fédération béninoise de basketball par le biais de son comité de gestion transitoire de la ligue a accordé le titre de champion du Bénin à ASPAC BBC. Une décision qui a surpris plus d’un dans le rang des joueurs et supporters. Dans une interview exclusive accordé au média de production et de diffusion de l’actualité sportive, Méga Sports, le coach d’ASPAL, Jean M’po se dit être surpris de la décision.

“Je suis surpris de la nouvelle car il y a deux semaines je disais à Parakou que c’était une victoire reportée. Mais suite à la décision du gouvernement, je pense ce que c’est cela qui aurait poussé la fédération en fin de mandat à prendre cette décision. Et que puis-je ?”, se désole Jean M’po. C’est, en effet, la désolation totale pour le coach Jean M’po qui aura tout donné avec son équipe jusqu’à la suspension du match retour de la finale. Beaucoup de regrets pour le club septentrional qui attendait impatiemment le Game 2 pour prendre sa revanche sur les portuaires. “Des regrets ? Oui, car malgré les moyens et tous les joueurs regroupés dans l’équipe d’Aspac, on voulait leur prouver que le basketball n’est pas seulement au Sud mais ailleurs aussi comme Parakou, Kandi, Djougou et Nati et d’où nous sommes la Métropole du Nord ( Parakou). Cette saison, on a présenté trois équipes dont deux dans le dernier carré”, a-t-il poursuivi.

Les joueurs d’ASPAL déçus, pour eux, la pilule amère

Cette décision du comité transitoire de gestion de la ligue a aussi abattu les joueurs d’ASPAL à l’instar de Moubarak Abdou déçu du verdict. “Je suis vraiment déçu , je n’arrive pas a décrire le sentiment qui m’anime. C’est une pilule que moi je risque pas d’avaler, d’ailleurs, je l’ai déjà craché”, a-t-il confié. Pour le 10 d’ASPAL BBC, il faut oublier la décision et mieux se préparer. Ceci pour bien penser et attendre l’objectif la prochaine saison. “Aucun regret. Dans ma tête, je suis champion du Bénin. Mon objectif actuel est de progresser et encore faire mieux la saison prochaine. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu”, a ajouté Moubarak Abdou.

En effet, leader de la zone nord avec 10 victoires en autant de rencontres disputées, ASPAL a aligné une série de 12 victoires consécutives cette saison. Vainqueur au final 4 d’Elan Sport Pro, le club Parakoua défiait en finale ASPAC BBC de Cotonou. Après le game 1 perdu 81-86 au CAS de Parakou, Zouhoun Enosch et ses coéquipiers s’apprêtaient pour une revanche au Game 2. Celle-ci n’aura jamais lieu. La fédération a suspendu la poursuite de la finale. Ceci en s’appuyant sur la décision du gouvernement béninois portant suspension des activités sportives en raison de la cocovid-19.

Olarewaju Rachidi pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P