Démarré depuis ce samedi 08 janvier 2022, l »acte 12 de la ligue professionnelle de football du Bénin a connu son épilogue ce dimanche 9 janvier 2022. Fortunes diverses pour les équipes du haut du tableau. Voici tous les résultats de la journée.
Commençons par la zone A. En difficulté depuis quelques journées, le leader, Buffles FC, domine l’AS Takunnin devant son public, et profitant du faux pas de son dauphin, creuse l’écart en tête du classement. Parlant justement du dauphin, Béké FC, l’équipe de Bembèrèkè tombe à domicile devant Panthères FC, enregistrant ainsi sa première défaite sur son terrain pour le compte de cette saison, et descend à la 3e manche du podium. Et se voit donc, rejoindre par son adversaire du jour au classement. En regain de forme depuis quelques matchs, Damissa FC prend le meilleur sur Dynamo de Parakou. Belle opération de l’US Cavaliers, qui est allé battre Réal Sport sur sa pelouse, et devient le nouveau dauphin de la zone.
Au même moment, dans la zone B, le choc, opposant le 1er au 2e du classement, a tourné à l’avantage d’Espoir FC. La formation de Savalou, a étrillé Dadjè FC, et lui chipe la première place. Dynamo d’Abomey disjoncte largement l’Énergie FC de la SBEE, et remonte au classement. Le promu l’US Baboni, empêche l’AS Tonnerre de gronder. Courte victoire de l’équipe de Parakou. Le duel du bas du tableau, a vu Soleil FC et Hodio FC, couper la poire en deux.
Pendant ce temps, dans la zone C, l’Éternel FC surprend la 2e, l’AS Cotonou, et est désormais 3e au classement. L’Upi-Omn réalise un match nul sur les installations de Requins FC, et reste invaincu depuis quelques journées maintenant. Le choc, opposant les hommes en uniforme, a été remporté par l’AS Police, face à Adjidja FC. 1 but partout, c’est le score qui a sanctionné le match, Sitatunga FC vs ASPAC.
Finissons par la zone D. Le duel du haut du tableau, entre Ayéma FC et l’Asvo FC, n’a pas connu de vainqueur. 1 but partout à l’arrivée. Le club de la vallée reste toujours, la seule équipe invaincue jusqu’à présent de l’exercice en cours. Dragons FC signe un 4e succès d’affilée. Les orange et noir sont venus à bout de la Jeunesse Athlétique de Kétou, confortant leur place sur le podium. Avrankou omnisports a largement courbé l’échine face à Djèffa FC sur ses propres installations, dans le duel des mal classés. Large victoire de l’AS Sobemap, contre Asos.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
- Guépards du Bénin : La montée en puissance d’une nouvelle génération
- CAN Féminine 2024 : La CAF annonce le tirage au Sort, tous les détails dévoilés
- Le béninois Rodrigue Ahissou remporte le Bronze à la compétition de Gymnastique Aérobic en Russie
- CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve auprès de la CAF et réclame une qualification
- CAN 2025 : Des habitués, des retours et des surprises, le point sur les 24 nations qualifiées !
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports