Ligue pro, J15 : Buffles FC remporte le derby, Coton FC cale,Loto FC se conforte
Football

Ligue pro, J15 : Buffles FC remporte le derby, Coton FC cale,Loto FC se conforte

 

L’acte 15 de la ligue professionnelle de football du Bénin a connu ses premières rencontres. Fortunes diverses pour les grosses cylindrées. Allons découvrir ce qui s’est passé dans chaque zone.

Commençons par la zone A, où le leader, Buffles FC confirme son leadership cette saison en allant s’imposer au stade omnisports de Djougou devant son éternel rival Panthères FC de la localité, dans le plus grand derby du septentrion(1-2). Le vice-champion en titre est plus que jamais indétrônable dans la zone A. Dans le choc opposant le 2e Damissa FC à la 3e l’US Cavaliers, aucune équipe n’est sortie vainqueure. Les deux formations ont coupé la poire en deux. 1 but partout au bout des 90 minutes de la rencontre. Les deux équipes gardent leur position respective. Takunnin est allé dynamiter la lanterne rouge Dynamique FC devant son public,5 buts à 1. 0-0 entre Réal Sport et Dynamo de Parakou.

Pendant ce temps, dans la zone B, Loto-Popo s’offre l’AS Tonnerre (2-0) et s’envole en tête du classement. Battu le weekend dernier, Dynamo d’Abomey n’a pu mieux faire qu’un nul à domicile face à Espoir FC (2-2). Le promu Bani Gansè FC fait la passe de deux en dominant la lanterne rouge Soleil FC (2-1) et se maintient à la 4e loge. Le dauphin Dadjè FC perd sur la pelouse de Hodio FC (2-0). Une énième victoire qui fait du bien à son adversaire du jour, et qui réalise une remontée spectaculaire.

Au même moment, dans la zone C, Coton FC a connu un coup d’arrêt dans le match choc qui l’opposait au 3e Aspac FC (0-0). Requins FC en profite pour se rapprocher un peu plus des Cotonculteurs, en l’emportant sur les installations de l’AS Police (0-3). Sitatunga FC bat en déplacement Aziza FC dans le duel des malclasssés (0-1).

Finissons par la zone D. Dragons FC consolide sa 4e position, après son succès sur le terrain de la Jeunesse Sportive de Ouidah (0-1). L’ASVO FC perd lourdement sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Pobè (4-2) et cède la 2e place à la Jeunesse Athlétique de Kétou victorieuse de l’AS Sobemap en déplacement (0-1).

Cette 15 journée s’achève ce jeudi avec au menu, AS Cotonou contre Ofmas-Sad au stade René Pleven à Cotonou. Et puis au stade omnisports d’Avrankou, Avrankou omnisports offre son hospitalité au leader Ayéma FC.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *