Ligue pro, J15 : Buffles FC surpris, Coton FC sans pitié, Loto FC qualifié
Football

Ligue pro, J15 : Buffles FC surpris, Coton FC sans pitié, Loto FC qualifié

L’acte 15 de la ligue professionnelle de football du Bénin a été disputé ce weekend du 14 au 15 janvier 2023. Fortunes diverses pour les grosses cylindrées. Allons découvrir ce qui s’est passé dans chaque zone.

Commençons par la zone A, où le leader Buffles FC perd à domicile contre son dauphin Damissa FC, dans le choc de la zone(0-1). Le vice-champion en titre voit du coup son adversaire du jour plus que jamais proche. Bonne opération pour l’AS Takunnin victorieuse de Réal Sport (1-0). Un succès qui permet à la formation de Kandi de monter sur le podium en chipant la 3e place à l’US Cavaliers au repos. Panthères FC s’est donné un peu d’air en allant s’imposer sur la pelouse de Dynamo de Parakou (0-1). Béké FC domine la lanterne rouge Dynamique FC en chute libre (2-0).

Pendant ce temps, dans la zone B, Loto-Popo s’offre le ticket qualificatif en super ligue pro. Et ceci, après sa victoire de prestige sur le terrain de son rival Dadjè FC, dans le plus grand duel attendu de la journée (1-2). Une défaite au goût très amer pour Dadjè FC qui se voit reléguer en 4e loge. Dynamo d’Abomey n’a pas fait dans la dentelle sur les installations de Énergie FC. Les Aboméens sont allés marcher sur les installations des électriciens de la SBEE. Score final,1-5 en faveur du club royal, qui occupe désormais la 2e place. Le promu Bani Gansè FC suit dernière (3e), après avoir empêché l’AS Tonnerre de gronder (2-0). Espoir FC éteint définitivement les rayons solaires. L’équipe de Savalou a étrillé Soleil FC 4-1.

Au même moment, dans la zone C, Coton FC lamine Aziza FC,4-0 et continue seul, sa course en tête de la zone. Le choc opposant Requins FC (2e) à l’ASPAC FC (3e), n’a pas connu de vainqueur. 1 but partout à l’arrivée. Deuxième succès de la saison pour les militaires de Adjidja FC, qui l’emportent,2-1, contre l’AS Cotonou. 2 buts partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre opposant, Ofmas-Sad à l’AS Police.

Finissons par la zone D, où le premier Ayéma FC chute devant son public face à la Jeunesse Sportive de Pobè (0-1). La Jeunesse Athlétique de Kétou réalise le minimum devant Avrankou omnisports (1-0), et se maintient en 2e position. Dragons FC s’en sort tant bien que mal devant l’AS Sobemap (1-0), et préserve la 3e loge. Djèffa FC est venu à bout de la promue Jeunesse Sportive de Ouidah (2-0)

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *