Du mercredi 08 au jeudi 09 novembre 2023, les stades du Bénin ont vibré aux sons et aux rythmes du 5e acte de la ligue professionnelle de football du Bénin. Une journée riche en émotions. Allons découvrir ce qui s’est passé dans chaque zone.
Commençons par la zone A, où Bani Gansè FC est désormais seul sur le fauteuil de leader. En effet, les chasseurs ont su bien profiter de la pause de l’AS Takunnin FC pour s’adjuger la tête de la zone, en dominant les Panthères venues de Djougou, 2-0. Défait le weekend écoulé, Buffles FC n’a pu mieux sur la pelouse de Damissa FC qu’un nul et vierge (0-0). Dynamo de Parakou assure l’essentiel devant l’US Cavaliers (1-0) en méforme en ce début de saison. De son côté, Béké FC chute devant son public. Le club de Bembèrèkè a été surpris par une surprenante formation de Dynamique FC qui obtient sa première victoire de la saison.
Au même moment, dans la zone B, c’est Loto-Popo qui peut pousser un ouf de soulagement. Le vice-champion en titre signe de la plus belle des manières, son premier succès de l’exercice en écrasant(3-0) l’AS Tonnerre de Bohicon qui subit un autre revers d’affilée. Mauvaise opération par contre pour le Hodio FC contraint au partage des points par Soleil FC (1-1). Un résultat qui éjecte la formation de Comè du trio de tête. Et qui profite d’ailleurs à Dadjè FC vainqueur en déplacement sur les installations du promu Abeilles FC (1-2). Dynamo d’Abomey garde le fauteuil de leader après avoir venu à bout de Espoir FC de Savalou (2-1).
Pendant ce temps, dans la zone C, l’AS Cotonou réalise une deuxième victoire de suite et arrache la première place aux Requins FC qui a joué et perdu ce jeudi 09 novembre 2023 contre l’AS Police 1-0. De son côté, Coton FC enregistre une deuxième défaite d’affilée. Le tenant du titre a été battu par une vaillante équipe de l’ASPAC FC qui en voulait (1-0), histoire d’oublier son faux pas de la journée précédente. Aziza FC et Aïnonvi FC ont coupé la poire en deux (1-1).
Finissons par la zone D. Le choc le plus attendu de la journée a accouché d’une petite souris. Le leader l’AS Sobemap et son dauphin la Jeunesse Athlétique de Kétou se sont neutralisés sur un piteux nul et vierge (0-0). Le réveil de Ayéma FC sur la pelouse de L’Asvo FC. Les hommes de Pédro Ayéma l’ont emporté,0-2. L’un des derbys de l’Ouémé opposant les Dragons à Avrankou omnisports a tenu toutes ses promesses. 2-2 a été le score de cette rencontre. Et puis la dernière rencontre de la journée, mettant aux prises la Jeunesse Sportive de Pobè à la Jeunesse Sportive de Ouidah, n’est pas allée à son terme. Les joueurs de Ouidah ont désisté en signe de protestation contre le deuxième but de la JSP validé par l’arbitre. Le score était de 2-1 avant cet incident
Ci-dessus tous les résultats par zone
Zone A
Damissa 0-0 Buffles
Dynamo PK 1-0 Cavaliers
Béké 1-2 Dynamique
Bani Gansè 2-0 Panthères
Repos: Takunnin FC
Zone B
Loto-Popo 3-0 Tonnerre
Hodio 1-1 Soleil
Abeilles 1-2 Dadjè
Dynamo Ab 2-1 Espoir
Repos: Réal Sports FC
Zone C
AS Cotonou 2-0 Étoiles Filantes
ASPAC 1-0 Coton
Aziza 1-1 Aïnonvi
AS Police 1-0 Requins FC
Repos: Adjidja FC
Zone D
JA Kétou 0-0 SOBEMAP
JS Pobè 2-1 JS Ouidah
ASVO 0-2 Ayema
Avrankou Omn 2-2 Dragons
Repos: Djeffa FC
Roger Abraham Adjovi
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI