Elle était considérée comme le petit poucet de la ligue professionnelle de Basketball lors de cette saison 2021-2022 de sa catégorie, Senior Dames. Et pourtant, elle a fait du parcours. Pour les avertis de la balle au panier, elle mérite encouragements, accompagnements, soutiens absolus, et félicitations. A un moment, elle même n’y croyait pas.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Elle a pris le risque, s’est mise à l’épreuve du haut niveau et elle a fait du parcours contre toute attente. Du parcours, oui pour une équipe, qui, du point de vue composition majoritairement venaient d’être baptisé dans un challenge de haut niveau pour la découvrir pour une toute première.
Contre vents et marrées, elle a montré qu’elle avait le vent en poupe, qu’elle avait de la détermination, de l’engagement, de l’ambition, de la matière, quelques choses d’impressionnant à vendre. Elle, c’est la très jeune équipe de Renaissance Basketball Club qui est tombée les armes à la main ce vendredi 03 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum.
En effet, à la quête d’une 3e place en match de face à l’équipe de Elan Coton BBC, les dames de Renaissance BBC sont, un tout petit peu passées, à côté de réaliser l’exploit. Un match perdu sur des détails, faute à l’expérience qui a cruellement manqué à cette belle équipe en herbe. Score à l’arrivée, 48-41.
Elles ont promis donner le meilleur d’elles-mêmes. Et, elles ont rivalisé d’ardeur pour le faire même si l’ultime défi, celle de vaincre Elan Coton BBC n’a pas été relevé. La faute, à la défaite concédée au dernier quart temps. Elles ont mis le public d’accord à travers le beau jeu qu’elle ont produit.
Puisqu’elles ont fait douter leur adversaire sur les trois derniers quart temps avec à la clef un des trois reporté largement après le tout premier perdu. Que c’était du régal, de les voir jouer, développer leur tactique et leur style de jeu.
Quelques petites imprécisions dans les lancés francs, dans la récupération une fois les tirs ratés, et l’expérience des grandes compétions ont coûté aux dames de Renaissance BBC, elles, qui, jusqu’à la dernière seconde de la confrontation, rêvaient de décrocher la breloque de bronze. Les protégées du président Alex Paraïso méritaient tout simplement de passer le cap.
Cédric CAPO-CHICHI, coach adjoint des dames de Renaissance BBC, veut revenir plus meilleur
Pour le coach adjoint des dames de Renaissance BBC, Cédric CAPO-CHICHI, les enseignements tirés du championnat valent de l’or. Dans ses mots, il n’a pas manqué de féliciter son équipe pour le parcours et a tout de même relevé certains petits aspects inconnus du public.
« Il faut féliciter l’adversaire et féliciter nos filles aussi parce qu’on n’a jamais été aussi impressionné de les voir jouer. Vous allez voir, nous avons terminé la compétition avec 8 joueuses, il y a eu des matchs qu’on a même joué à 6. Plus loin, la plupart de nos joueuses sont à leur première expérience, près de 80 % de l’effectif. Ça n’a pas été facile, on est content du parcours, on a beaucoup appris à la fin de ce championnat. On compte corriger nos erreurs et revenir plus meilleur pour les saisons à venir. Et, pour finir, merci à tous ceux qui ont cru en nous », a-t-il laissé entendre.
Source extérieure
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports