La ligue professionnelle de football du Bénin va connaître son épilogue ce weekend. Une dernière journée qui va livrer la liste des derniers qualifiés pour la super ligue pro. Dragons FC et Requins FC ont encore une dernière carte à jouer pour espérer à avoir une place qualificative. Voici toutes les affiches prévues pour ce dimanche 30 janvier 2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Commençons par la zone A, où on suivra un duel à distance entre Béké FC, l’US Cavaliers et Damissa FC. En effet, Béké FC, actuellement 3e, devançant au goal average, l’US Cavaliers,a besoin d’une victoire, sur les installations de Réal Sport, pour définitivement valider son ticket. Idem pour l’équipe de Nikki, qui reçoit l’AS Takunnin.
Une contre performance de Damissa FC sur la pelouse du leader, Béké FC, peut aussi faire les affaires des deux formations. La dernière rencontre de cette zone, est sans enjeu et oppose la lanterne rouge Dynamique FC à Dynamo de Parakou.
Au même moment, dans la zone B, tout est déjà bouclé. Les matchs ne compteront que pour du beurre. Dadjè FC et Espoir FC jouent pour le leadership de cette zone, respectivement contre Dynamo d’Abomey, et Hodio FC. Loto-Popo a l’occasion de signer un 2e succès d’affilée, contre Énergie FC. Soleil FC et l’US Baboni s’affrontent dans une rencontre sans enjeu.
Le miracle attendu du côté des Dragons FC, et Requins FC
Pendant ce temps dans la zone B, la dernière place qualificative sera amplement disputée entre Adjidja FC,Aspac FC, Requins FC et Upi-Omn. L’ASPAC FC offrira son hospitalité aux Requins. Faux pas interdit aux deux formations.
Victoire obligatoire pour les militaires de Adjidja FC sur le terrain de l’Éternel omnisports. Mission compliquée par ailleurs pour l’Upi-Omn qui effectue un déplacement périlleux sur les installations du premier, Coton FC. L’AS Cotonou sera l’hôte du promu Sitatunga FC.
Finissons par la zone D, où il reste également une seule place à décrocher. Les prétendants à cette place sont la Jeunesse Sportive de Pobè, l’AS Sobemap, la Jeunesse Athlétique de Kétou et Dragons FC. Pour éviter tout calcul, la Jeunesse Sportive de Pobè doit l’emporter face au dauphin, l’Asvo FC, invaincu juste là.
La Jeunesse Athlétique de Kétou et l’AS Sobemap se donnent rendez-vous à Kétou dans un choc, où toute contre performance est interdite. Dragons FC accueille la lanterne rouge, Avrankou omnisports. Les orange et noir doivent s’imposer et espérer une mauvaise opération de ses autres concurrents. Le premier, Ayéma FC, sera en déplacement pour croiser les crampons avec Asos.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports