Le championnat national de football professionnel du Bénin, Super Ligue Pro, saison 2022 a vu le sacre de Coton Fc. Un sacre qui vient recompenser les efforts fournis par l’ensemble des acteurs du club de Ouidah depuis quelques années. Ce vendredi 1er juillet 2022, les champions ont reçu leur trophée avec une enveloppe financière de 20 millions de FCFA. A cette occasion, Lionel Talon, l’un des hommes forts du club, a fait passer un message devant les médias.
Prenant la parole, Lionel Talon a déclaré : « On est vraiment très content, on se sent vraiment privilégié, les joueurs ont donné le meilleur cette année. On sait que tout le monde avait à cœur de nous battre, on a essayé de tenir tout au long de la saison. On est ravi, on est fier de ce que nous avons fait. Et maintenant, c’est la phase difficile qui va commencer avec la Ligue des Champions. C’était notre objectif depuis le début de la saison. On est vraiment content et très honoré de remonter le football béninois sur la scène africaine.
La notion du football que j’ai, c’est vraiment construire une équipe progressivement forte et durable. On a un bon cœur d’équipe, on a des bons joueurs, de bons éléments, c’est le football béninois qu’on veut mettre en avant. On va essayer de construire sur les bases existantes et d’avoir une équipe solide. Si l’année prochaine, on ne gagne pas ça sera l’année suivante et sinon l’année d’après. On est sûr que ça viendra, on a les éléments pour et on va y croire jusqu’au bout. On est là pour longtemps on est là pour de très très longues années merci beaucoup.«
Faut-il le rappeler que Champion, Coton Fc va représenter le Bénin dans les préliminaires de la Ligue africaine des champions 2022-2023.