Loto-Popo FC : Exit Mathias Deguenon, tout savoir sur le nouvel entraîneur Saturnin Ibela
Football

Loto-Popo FC : Exit Mathias Deguenon, tout savoir sur le nouvel entraîneur Saturnin Ibela

Publication de Loto Popo FC

Dans le souci d’impulser une nouvelle dynamique et reconquérir le titre du champion du Bénin, nous avons opté pour les services du technicicien gabonais de 52 ans Saturnin IBELA. Nous avons officialisé l’arrivée de la Panthère dans le club de Grand-Popo ce 22 septembre 2023.

Titulaire d’une licence CAF A et instructeur à la licence CAF B, il est spécialiste en construction d’équipe et secouriste de formation. Saturnin signe un contrat de 2 ans avec nous et aura pour mission , de conduire le club au titre de champion du Bénin pour la saison 2023-2024.

Sa mission est d’amener Loto-Popo à franchir un autre palier en compétition africaine la saison prochaine en cas de qualification. Loto-Popo doit être sous le technicien gabonais, une équipe redoutable et compétitive. Tout ceci afin de propulser le club dans le top 10 des meilleurs clubs d’Afrique.

Il aura également pour mission avec ses expériences de formateurs de travailler à améliorer la prospection afin de dénicher les meilleurs talents béninois, renforcer et améliorer leur formation afin de créer des générations futures.

Et pour la réussite de sa mission, les dirigeants du club de la cité balnéaire, ne pensent pas faire dans la dentelle.

Palmarès

Pour le petite histoire sur son parcours , Sarturnin IBELA a été par le passé entraîneur de l’équipe nationale U17 du Gabon, et de l’équipe nationale, U23 du Gabon. Il a fait qualifié l’équipe u23 pour la CAN u23 Maroc 2023. Il a été en 2017 -2018 meilleur Entraîneur de l’année au Gabon. Pour avoir terminé champion de l’Estuaire et vainqueur de la coupe de l’Estuaire.

En 2018-2019 il a été avec son club , champion de la D2 gabonaise et il était élu meilleur entraîneur Gabonais de l’année. Un an plus tard , 2019-2020, avec son club Bouenguidi FC, il termine champion de la ligue 1 Gabonaise et reçoit une fois encore le prix de meilleur Entraîneur gabonais de l’année.

Entraîneur depuis 1999, le technicien Gabonais a pris par l’USM du Gabon , l’AS Orly en France , Massanga Fc au Gabon, l’ As Mwimba du Gabon , le club CSL du Gabon , DJOLIBA AC du Mali , Oyem Ac et son dernier club est LozoSport toujours au Gabon. Dans tous ces clubs il a été entraîneur principal.

Tout ceci justifie la mission à lui assignée pour cette saison qui est de finir champion du Bénin.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *