A la fin de la première phase du championnat national de football, le Manager général de Loto-Popo s’est envolé pour la France. Pour ce voyage, Abdeslam Ouaddou est accompagné de l’intendant du club, Bassiki Fousséni. Ce dernier va effectuer un stage de formation à Nancy Lorraine.
Avant leur départ pour l’hexagone, le patron de l’encadrement de Loto-Popo est revenu sur le but de périple. « L’objectif du voyage est de revoir ma famille après un long moment de travail ici au Bénin. Et puis le second est de permettre à des ressources du club de pouvoir découvrir le travail dans un club professionnel.
Je vais en France avec l’intendant pour un stage de formation. Ça fait partie aussi de mes missions de pouvoir donner la possibilité aux ressources de Loto-Popo de pouvoir se former, apporter toutes ces notions apprise à l’extérieur pour le développement du football béninois. » a confié Abdeslam Ouaddou avant son départ.
Le manager général de Loto-Popo a précisé que l’intendant du club ne sera pas la seule personne à bénéficier d’un tel stage. » Ce ne sera pas le seul. Il y aura déjà d’autres ressources du club qui iront se faire former. Peut-être le stadium manager puisque le gouvernement investit beaucoup d’argent sur les stades. Donc il va falloir les entretenir, les laissés comme des bijoux. Il faut donc former des personnes pour s’occuper de ces stades et le poste s’appelle Stadium Manager. On va aussi essayer de bonifier les secteurs administratif pour gagner en fluidité pour que ça puisse servir le secteur sportif. »
Très heureux d’aller faire ce stage de formation à Nancy Lorraine, l’intendant espèrent acquérir de nouvelles connaissances qu’il mettra au service de son club en particulier et du football béninois en général.
« En terme d’attente, j’espère gagner beaucoup de connaissances, découvrir beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Et revenir dans mon club pour développer ces connaissances que j’ai acquises pour le bien du football béninois. » a laissé entendre Bassiki Fousséni.
Il a adressé des remerciements à l’endroit du président de Loto-Popo, du gouvernement béninois et de l’ambassadeur de la France au Bénin grâce à qui il effectue ce voyage.