L’UEFA sanctionne le Real Madrid
Football

L’UEFA sanctionne le Real Madrid

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Real de Madrid. Le club madrilène fait face à une sanction de l’UEFA. En effet, les dernières informations rapportent que l’UEFA a infligé une amende de 30 000 euros au Real Madrid en raison de comportements discriminatoires de certains de ses supporters lors du match de Ligue des champions contre Manchester City au stade Santiago Bernabéu.

En outre, l’instance européenne a ordonné une fermeture partielle du stade, qui couvre au moins 500 sièges adjacents, lors d’un prochain match à domicile en compétition européenne. Cette sanction est toutefois assortie d’un sursis de deux ans, ce qui signifie qu’elle ne sera appliquée que si des incidents similaires se reproduisent durant cette période.

Les comportements incriminés concernaient des chants homophobes dirigés contre l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, faisant référence à un quartier de Madrid connu pour sa communauté LGBTQ+. L’UEFA a rappelé que de tels actes vont à l’encontre des valeurs du football et a souligné l’importance de lutter contre toute forme de discrimination dans les stades.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *