Magnifique cérémonie d’ouverture de la coupe du monde des clubs 2022, le Maroc a mis la barre très haute !
Football

Magnifique cérémonie d’ouverture de la coupe du monde des clubs 2022, le Maroc a mis la barre très haute !

Le royaume chérifien a mis la barre haute lors du démarrage de la coupe de monde des clubs qu’a accueilli Tanger. Cérémonie exceptionnelle et époustouflante, c’était un pari brillamment gagné pour le Maroc ce mercredi 1er février 2023. Ceci vient une fois de plus confirmer tout le bien qu’on pense du royaume chérifien. En effet, la cérémonie de lancement de la compétition était digne du nom. Elle était si riche en couleurs et au rythme d’un spectacle surtout émouvant. Elle mettait en avant une nation diversifiée, ancestrale, moderne, ouverte, hospitalière et passionnée de football. Au-delà de tout, est affiché l’identité de tout un continent capable et disposant d’atouts valables et solides.

Tout a été prévu

Le grand stade de Tanger et son public venu de tous les quatre coins du monde n’a pu résister au charme qu’a traduit la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde des clubs Maroc 2022. En effet, c’était tout beau, tout magnifique, tout splendide et même très agréable. C’est une évidence. Ce moment historique a été marquée par une série de chorégraphies, de chants, de musiques et d’images établissant un trait d’union entre le passé et le présent puis mettant au premier plan toute la beauté de la nature, de l’architecture et de l’hospitalité marocaines. Le tour du Maroc à travers ses différentes régions a été également réalisé à travers un spectacle folklorique très rythmé, avec une touche de modernité.

L’amour et la passion du football étaient fortement mise en relief lors de cette cérémonie. Ceci a été possible grâce à un retour en images sur les scènes de liesse du public marocain en réaction à la grosse performance africaine des Lions de l’Atlas lors de la fête planétaire du football au Qatar en 2022. Nostalgique !

Cerise sur le gâteau, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui sur scène. Il était l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par un public déchaîné et très emballé. Un peu plus loin, hommage a été rendu à l’unique footballeur trois fois champion du monde, le roi Pelé, passé de vie à trépas fin 2022.

Faut-il le rappeler, le royaume chérifien accueille la coupe du monde des clubs pour la troisième fois de son histoire. Ceci après l’édition 2013 qui a vu le Raja de Casablanca sacré vice-champion derrière le Bayern Munich et celle de 2014, qui a connu, à l’époque, la participation du champion du Maroc, le Moghreb de Tétouan.

Galerie de l’évènement

Tanger, Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *