Le football malien vit des heures sombres, la crise semble inĂ©vitable. Les Aigles et leurs autoritĂ©s sont cĹ“ur d’une polĂ©mique qui enflamme la toile. En effet, ce jeudi 23 mars 2023, Ă quelques heures de leur match comptant pour la 3è journĂ©e des Ă©liminatoires contre la Gambie, les joueurs maliens ont refusĂ© de s’entraĂ®ner.
Selon le journaliste NAHA, les joueurs attendent en vain depuis un moment, le paiement de leurs primes. La source ajoute que la tension est montĂ© d’un cran entre la fĂ©dĂ©ration malienne de football et le ministère des sports malien.
La situation serait critique au point oĂą on apprend que les Passeports des joueurs sont aussi bloquĂ© par l’hĂ´tel de l’amitiĂ© oĂą loge l’équipe nationale Ă quelques heures du match, pour non paiement des impayĂ©s du ministère des sports. L’Ă©quipe technique d’Orange, partnaire officiel du football, est bloquĂ© aux abords du stade.
NAHA précise que le directeur du stade veut un appel du ministre des sports et que le capitaine Hamari Traoré, refuse les appels du ministre des sports parce qu’il trouve qu’il ne respecte pas ses engagements.
Le match contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023, serait clairement menacĂ© jusqu’ici. Pour rappel, Ă©galement l’entraĂ®neur Eric SĂ©kou Chelle n’a aussi jamais Ă©tĂ© payĂ©, après presque un an en poste.
Un gros scandal auquel il faut ajouter que ce mercredi 22 mars 2023 Ă Dakar, les U23 du Mali qui ont affrontĂ© leur homologues du SĂ©nĂ©gal pour les Ă©liminatoires de la CAN du catĂ©gorie, ont Ă©tĂ© bloquĂ© pour non paiement de l’hĂ´tel par l’état. L’heure est grave dans le football malien.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MĂ©ga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI