Mali : Les éclaircissements fermes du sélectionneur Eric Chelle sur le cas Yves Bissouma
Football

Mali : Les éclaircissements fermes du sélectionneur Eric Chelle sur le cas Yves Bissouma

Après la récente polémique autour de l’absence d’Yves Bissouma en sélection, Eric Chelle a récemment apporté des éclaircissements.  Lors d’une interview sur les ondes de la radio Maliba, le sélectionneur des Aigles du Mali a abordé le sujet de manière franche, clarifiant ainsi la situation autour du joueur.

Le sélectionneur malien a d’abord confié sur le cas Bissouma : “Pour que tout le monde soit d’accord, car je me suis peut-être mal exprimé, moi Yves Bissouma c’est quelqu’un que j’aime bien en tant qu’homme. Et pour moi, c’est un super joueur. Il fait partie des rares joueurs – comme il y en a dans cette équipe – qui sont capables de gagner un match à eux tout seul”.

Il a ensuite enchainé : “Il fait partie de ces joueurs, mais il y en a d’autres dans l’effectif. Quand je suis arrivé – et peut-être un jour il en parlera – il fait partie des premiers joueurs que j’ai rencontré individuellement. Je lui ai dis ‘Ecoute Yves, je vais te donner les clés.’ Mon tort, c’est de l’avoir mis numéro 10. Avec cette qualité qu’il a d’effacer les joueurs… Quand il commence à partie en conduite de balle c’est impressionnant. Pour moi, cette place était faite pour lui. Je voulais le voir à la décision. Après, c’est vrai que je l’ai senti un peu frustré à ce poste-là. Donc j’ai voulu l’essayé en sentinelle. Voilà. Bon, à la CAN il n’a pas eu trop de réussite parce qu’il a été malade. Il avait fait une préparation exceptionnelle.”.

Des déclarations qui laissent entendre que l’Aigle Yves Bissouma (21 matchs de Premier League cette saison) n’en a sans doute pas terminé avec la sélection. Un retour programmé en juin face au Ghana et à la Mauritanie ?

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *