Maracana : La fédération béninoise pose les bases pour l’équipe nationale féminine
Football

Maracana : La fédération béninoise pose les bases pour l’équipe nationale féminine

Le terrain synthétique du campus d’Abomey-Calavi a vibré ce samedi 16 août 2025 à l’occasion d’une journée entièrement consacrée au Maracana féminin. Une initiative inédite de la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) qui marque une étape importante dans le développement de la discipline au féminin.

Près d’une centaine de jeunes joueuses, venues de divers horizons, ont pris part à cet événement. Après une séance d’explication sur les règles et particularités du maracana, elles ont eu l’opportunité de s’affronter dans des matchs d’exhibition, sous l’œil attentif de la Direction Technique Nationale.

Au-delà de la découverte et de la pratique, cette journée a eu une portée stratégique : elle a permis d’identifier de nouveaux profils prometteurs qui viendront renforcer l’effectif en construction de la future équipe nationale féminine. Cette sélection se prépare déjà pour représenter le Bénin à la Mara’Can Guinée 2025, compétition continentale phare de la discipline.

Présent pour encourager les participantes, le président de la FEBEMA, Nassirou Saka, a salué l’engouement et la détermination des joueuses. Il a également invité celles qui seront retenues à porter haut les couleurs nationales : « Le maracana féminin béninois est en marche. Nous voulons bâtir une équipe compétitive et montrer que nos filles ont du talent et de l’ambition », a-t-il affirmé.

Avec cette première journée portes ouvertes, le Bénin pose les bases d’un projet ambitieux : faire du maracana féminin une vitrine de fierté nationale et un levier d’épanouissement pour les jeunes sportives.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *