Maroc : Avant de jouer le Pérou en amical, le sélectionneur Walid Regragui reste sur ses gardes
Football

Maroc : Avant de jouer le Pérou en amical, le sélectionneur Walid Regragui reste sur ses gardes

Translator
 
 
 

Sur la lancée de sa belle coupe du monde 2022, le Maroc a confirmé en s’offrant le Brésil le samedi 25 mars 2023, lors d’un match amical électrique. Les Lions de l’Atlas, libre des matchs d’éliminatoires CAN 2023 dans ce mois de mars 2023, vont enchainer un autre match amical contre le Perou ce mardi 28 mars 2023 à partir de 19 heures 30 à Madrid (Espagne).

En conférence de presse à la veille du match, ce lundi 27 mars 2023, Walid Regragui, sélectionneur national du Maroc, a abordé plusieurs sujets.

«Nous avons joué samedi, nous avons ensuite voyagé, donc il y a un peu de fatigue, surtout en ce mois de ramadan. Mais nous le savions. Ce sera un match difficile, compte tenu du résultat de samedi. Toute équipe voudra nous vaincre», lance le technicien.

«Il faut que nous maintenions le même niveau afin de ne pas être déçus, nous ferons le maximum pour gagner le match. Le Pérou est une grande équipe et ce sera sûrement un grand match. Nous gardons le même esprit qu’avant le match contre le Brésil», ajoute-t-il.

Pour ce qui est de son plan de jeu, il annonce deux forfaits assez prévisibles: «nous attendrons le dernier entraînement pour vois l’état de fraîcheur des joueurs. Ounahi est blessé et il y a eu un deal avec Hakimi pour le faire jouer une seule mi-temps contre le Brésil. Donc on a déjà deux joueurs en moins. Je me laisse encore le dernier entraînement, mais je ne veux pas trop changer pour ne pas perdre les automatismes». Il annonce également que le jeune Bilal El Khannouss sera probablement titulaire.

Il évoque ensuite l’employé du lieu de résidence des Lions de l’Atlas à Madrid qui a proféré des propos islamophobes et racistes envers la délégation nationale sur sa story Instagram: «c’est un jeune de 19 ou 20 ans. Nous sommes Musulmans et notre religion nous apprend le pardon. Je ne veux pas en parler plus. Il apprendra de son erreur. Lui pardonner est le meilleur exemple que nous puissions donner».

«Si je convoque des jeunes, c’est qu’il le mérite. À présent, j’essaye de préparer le futur. Qu’ils aient une idée sur la pression et sur l’ambiance. Il nous reste huit matchs avant la CAN 2024, nous allons donc donne leur chance à de nouveaux joueurs, mais en gardant la même ossature», affirme le technicien au sujet de la jeune garde des Lions de l’Atlas.

Regragui revient également sur les multiples erreurs de Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas, face au Brésil, samedi: «il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200%. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau».

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *