À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin, ce 1er août 2025, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Excellence Monsieur Patrice Talon, président de la République du Bénin. Ce geste de courtoisie diplomatique illustre la solidité des liens entre Rabat et Cotonou et souligne l’intérêt constant du Maroc pour le renforcement de ses relations avec les pays frères du continent africain.
Dans son message, le Souverain marocain a formulé ses vœux les plus chaleureux de bonheur personnel à M. Patrice Talon, tout en souhaitant paix, prospérité et développement continu au peuple béninois. Une attention symbolique qui s’inscrit dans une dynamique de respect et d’amitié entre les deux nations. Le Roi Mohammed VI a également profité de cette occasion pour réaffirmer l’importance qu’il accorde aux relations fraternelles et aux liens d’amitié entre les deux peuples. Il a exprimé sa volonté ferme de poursuivre, en étroite concertation avec le président béninois, une coopération bilatérale fructueuse dans les domaines d’intérêt commun.
Le Bénin et le Maroc dans le même sens
Pour rappel, SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, à l’occasion du 24ème anniversaire de l’Intronisation du Souverain. Dans ce message, le Président du Bénin exprime, au nom du gouvernement et du peuple béninois, ses vives et chaleureuses félicitations à SM le Roi Mohammed VI, ainsi que ses vœux de santé et de bonheur au Souverain et à la famille royale, et de prospérité pour le peuple marocain. Le président du Bénin saisit cette occasion également pour saluer l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays, réitérant sa disponibilité à œuvrer, avec SM le Roi, à leur renforcement continu.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.