Présent récemment au Maroc à l’occasion de la CAN U17, Arsène Wenger, légende d’Arsenal et actuel directeur du développement du football mondial à la FIFA, a été bluffé par le dynamisme du royaume chérifien en matière de développement du football. Aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes, le technicien français a publiquement salué les efforts du pays hôte, tant sur le plan infrastructurel qu’organisationnel.
« Le Maroc, c’est un peu le bijou de l’Afrique actuellement, par rapport à l’évolution du football. Ils travaillent très très bien. Ils mettent des moyens humains et matériels pour se développer. Et surtout, ils ne négligent pas ce qui est pour moi le plus important pour un pays : l’éducation et le développement de la jeunesse. »
Un hommage fort venant d’une voix aussi influente du football mondial, qui souligne les résultats d’une stratégie claire et ambitieuse menée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Entre la modernisation des stades, l’excellence de l’Académie Mohammed VI, et les performances régulières des sélections nationales, le Maroc s’impose peu à peu comme un modèle africain, voire mondial, de développement durable du sport roi. Ces propos de Wenger viennent conforter le rayonnement croissant du Maroc sur la scène continentale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.