Depuis qu’il a opté pour le Maroc en mars 2024, Brahim Diaz s’est imposé comme la nouvelle étoile montante du football marocain. Huit mois après son changement de nationalité sportive, milieu offensif du Real Madrid continue d’afficher son engagement et sa reconnaissance envers l’équipe marocaine et son projet sportif.
Dans une récente interview récente avec l’agence MAP, Brahim Diaz a confié : « Je suis très fier de porter le maillot de la sélection marocaine, dont l’essor ne cesse de croître vers un avenir très radieux. (…) Mon intégration s’est bien déroulée. Grâce à l’amour et l’accueil chaleureux de toutes les composantes, j’ai toujours eu le sentiment de faire partie de cette grande famille. Mon rêve est d’écrire l’histoire avec l’équipe nationale marocaine. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à la victoire et au bonheur des supporters marocains ».
Le joueur né à Málaga et issu de parents marocains a déjà fait ses preuves en accumulant 2 buts et 2 passes décisives en seulement 6 apparitions. En septembre 2024, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, il a marqué un but décisif à la 93e minute contre le Lesotho, scellant la victoire (1-0) pour les Lions de l’Atlas. Absent en octobre 2024 en raison d’une blessure, Brahim Diaz est déterminé à retrouver la sélection en novembre 2024 pour la dernière phase des qualifications, avec l’ambition d’inscrire son nom dans l’histoire marocaine. Avec son intégration réussie, Brahim Diaz montre un amour sincère pour cette équipe qu’il considère déjà comme une famille, et il reste résolu à porter haut les couleurs du Maroc, notamment en vue de la prochaine CAN et des grandes compétitions internationales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.