Maroc : De retour, les joueurs de la RS Berkane célébrés après l’incident en Algérie
Football

Maroc : De retour, les joueurs de la RS Berkane célébrés après l’incident en Algérie

 

La demi-finale de la Coupe CAF entre l’USM Alger et la RS Berkane n’a pas eu lieu ce dimanche 21 avril 2024. Dans un stade du 5-juillet-1962 rempli, les joueurs de l’USMA sont entrés seuls sur la pelouse. Leurs adversaires de la RS Berkane ont snobé la rencontre suite à une situation de maillots. Déjà de retour au Maroc, les joueurs de la RS Berkane ont été accueillis en héros par leurs supporters. Un témoignage de l’élan de patriotisme suscité par cette affaire.

En effet, les rues de Berkane et l’aéroport d’Oujda ont été envahis par des fans, prêts à célébrer leurs héros malgré l’annulation du match. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant les joueurs prenant des photos et échangeant avec les supporters. Ceci, dans une atmosphère semblable à celle d’une victoire malgré l’absence de compétition sur le terrain.

Cette situation découle de la volonté de la RS Berkane d’arborer son maillot habituel montrant la carte du Maroc incluant le Sahara Occidental. La décision qui a été autorisée par la CAF, mais contestée par les autorités algériennes. Les maillots ont été confisqués, entraînant le boycott du match par l’équipe marocaine.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *