Maroc : Mohammed VI et Gianni Infantino, une rencontre au sommet autour du football
Football

Maroc : Mohammed VI et Gianni Infantino, une rencontre au sommet autour du football

À l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi 30 juillet 2025, Gianni Infantino, président de la FIFA, lors d’une réception officielle à M’diq, dans la préfecture de M’diq-Fnideq. Cette rencontre, organisée dans le cadre des festivités de la Fête du Trône, témoigne une fois de plus de la place centrale qu’occupe le football dans la stratégie de rayonnement du Maroc à l’échelle continentale et mondiale.

Le président de la FIFA a salué avec enthousiasme la vision marocaine. “La vision du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, pour promouvoir l’excellence du football au niveau mondial est extraordinaire”, a-t-il déclaré. Il a rappelé sa récente visite au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, tout en soulignant la qualité de l’organisation de la CAN féminine 2024, tenue du 5 au 26 juillet dans le Royaume. « Je tiens à féliciter le Maroc pour ses brillants résultats lors de cette compétition continentale », a déclaré Gianni Infantino.

Le Maroc, hub africain et mondial du football

Le président de la FIFA a profité de cette rencontre pour rappeler les prochaines échéances majeures qui attendent le Royaume, véritable acteur-clé du football mondial : Organisation de la CAN 2025 (messieurs), Cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde féminine U17, Co-organisation de la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Il a mis en avant la qualité des infrastructures marocaines, qu’il a qualifiées de « hors pair », pour souligner la capacité du Royaume à accueillir les plus grandes compétitions internationales.

Le bureau régional FIFA Afrique basé au Maroc : un symbole fort

Gianni Infantino a également exprimé sa fierté de l’installation du bureau Afrique de la FIFA à Rabat, une structure qui, selon lui, jouera « un rôle principal au service du football africain et mondial ».

Cette annonce renforce la position du Maroc comme plateforme stratégique pour le développement du football sur le continent, dans un esprit de coopération, d’inclusion et d’excellence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *