Maroc : Un cadre blessé et forfait pour le mondial 2022, la fédération sort le grand jeu
Football

Maroc : Un cadre blessé et forfait pour le mondial 2022, la fédération sort le grand jeu

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Maroc depuis ce dimanche 13 novembre 2022. Lors du match Monaco-Marseille, le crack marocain, Amine Harit, a subi un blessure inquiétante. Au lendemain de sa blessure, celui qui a été convoqué par le Maroc pour la Coupe du Monde 2022, doit finalement faire une croix sur la compétition. Les sources ont rapporté qu’Harit souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou et est forfait pour le tournoi mondial au Qatar. Depuis, les messages de soutien ne cessent de pleuvoir pour l’une des forces du Maroc. Aux dernières nouvelles, le président de la fédération marocaine a aussi montré à sa manière son soutien à Harit.

Selon les informations de BeFootball, bien qu’il soit forfait pour la compétition, Amine Harit sera bel et bien au Qatar avec ses coéquipiers. De plus, le président de la Fédération marocaine a décidé de maintenir les primes d’Amine Harit liées à la participation à la Coupe du Monde. Il touchera donc les mêmes primes que ses coéquipiers à la fin de la compétition.

Entre temps, Axel Diassi,  défenseur de Monaco avec qui Harit a été au duel lors de sa blessure, a publié un message sur les réseaux pour apporter son soutien au joueur marocain.

Le message d’Axel Disasi sur Instagram après la blessure d’Amine Harit :

« Ce n’est jamais facile de s’exprimer dans ce genre de moment, mais la tension est retombée et on a plus de recul maintenant. Dès que j’ai vu Amine à la suite de notre contact, j’ai compris que c’était grave et j’ai mesuré la portée que sa blessure allait avoir pour lui… Même en essayant de me mettre à sa place, je ne peux pas ressentir un centième ce qu’il vit aujourd’hui, et cela m’attriste profondément. Ceux qui ont vu le match et l’action en question comprendront clairement qu’à aucun moment je ne cherche à jouer autre chose que le ballon, et c’est ce que j’ai fait.

Pour ce qui a suivi sur les réseaux sociaux en particulier, les insultes envers ma famille, le racisme, la divulgation de mon numéro de téléphone… ce sont des choses qui sont inacceptables et incompréhensibles en 2022… Je comprends que la frustration puisse faire dire des choses qu’on regrette par la suite, moi le premier comme vous avez pu le voir lors de mon interview d’après-match hier soir. Mais il y a des limites, ça reste du sport.

Grosse force à Amine dans cette épreuve 🙏❤️ »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *