Match amical : Les Amazones du Bénin battues par le Ghana malgré un sursaut d’orgueil
Football

Match amical : Les Amazones du Bénin battues par le Ghana malgré un sursaut d’orgueil

En terre marocaine, les Amazones du Bénin ont livré leur premier match amical ce mercredi 25 juin 2025. C’était face aux Black Queens du Ghana. Une rencontre intense et riche en rebondissements, disputée sur la pelouse du complexe sportif de Ziaida, mais qui s’est finalement soldée par une défaite 4-2 pour les Béninoises.

Le match débute mal pour les Amazones, surprises d’entrée par une équipe ghanéenne plus agressive. Mais les joueuses de Abdoulaye Ouzérou réagissent rapidement grâce à Aude Gbedjissi, qui égalise à la 11e minute sur un sublime coup franc. L’attaquante béninoise récidive à la 37e minute, permettant au Bénin de prendre l’avantage. Juste après, le Ghana obtient un penalty, stoppé avec autorité par ALASSANE Sourakatou, gardienne des Amazones. Le Bénin vire ainsi en tête à la pause (1-2).

En seconde période, les Black Queens, en pleine préparation pour la CAN Féminine 2024 (qui débute le 5 juillet), reviennent avec plus d’intensité. Elles égalisent dès la 55e minute, puis prennent le dessus avec deux buts supplémentaires aux 70e et 81e minutes.

Malgré cette défaite, le staff technique des Amazones retient des enseignements importants avant leur prochain test face à l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre. Le match est prévu pour dimanche 29 juin 2025, toujours au Maroc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *