Né sous une bonne étoile, il a toujours eu du succès dans tous les domaines. Une semaine après sa prise de fonction à la fédération béninoise de football, il a été reçu par le président de la FIFA Gianni Infantino. Son ascension au niveau des institutions est allé à la vitesse de l’éclair. Élu au conseil de la FIFA comme premier béninois de l’histoire, il siège également à la confédération africaine de football. Dans sa bataille pour la justice après les tests truqués de Freetown par la partie sierra léonaise, il s’est battu pour que le dernier match qualification pour la CAN 2021 au Cameroun se joue sur terrain neutre à Conakry. Il s’agit bel et bien du PDG du groupe OFMAS qui est aussi le président de la fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus.
Certains de ses détracteurs ont tôt fait de dire qu’il ne gagnera pas cette difficile bataille contre le Rwanda de Paul Kagamé. C’est fait, Mathurin de Chacus a montré clairement qu’il est un homme fort dans le système du football africain et mondial. Son pays, le Bénin, a pris les trois points et se concentre déjà sur la première grande finale du 17 juin 2023 à 20 h au stade de l’amitié Mathieu Kérékou contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Le président de la fédération béninoise de football, Mathurin De Chacus a réussi également grâce à son lobby à obtenir l’organisation en juillet du prochain congrès de la CAF. Sans tambour, ni trompette, Mathurin de Chacus avance.
Rédaction Méga Sports Média
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI