
Grâce aux relations FBF-CAF-FIFA, le Benin, continue d’être pays pilote de l’Afrique pour la nouvelle stratégie de développement. Jamais dans l’histoire, le Bénin et les instances internationales de football n’ont été aussi proches. Il a fallu l’avènement du président Mathurin de Chacus à la tête de la Fédération Béninoise de Football (FBF) pour assister à cet amour idyllique, basé sur la confiance et la solidarité agissante.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Comme un engagement pris au départ, le Bénin entend jouer les premiers rôles dans la diplomatie internationale en matière de management de football. Une ambition légitime au regard de la place et la considération que les faîtières du football international accordent au Bénin à travers la FBF. Conséquence de la diplomatie offensive du président Mathurin de Chacus, fin limier et négociateur dont les ambitions pour le football béninois et africain séduisent.
Mathurin de CHACUS toujours en quête d’opportunité pour le football béninois
Après la Confédération Africaine de Football (CAF) où il a obtenu des opportunités pour le football béninois, Mathurin de Chacus frappe un nouveau gros coup. Accompagné de l’un de ses vice-présidents, en la personne de Alphonse Pédro Ayéma, le patron du football béninois a eu hier une séance de travail de deux heures d’horloge avec les cadres de la FIFA.
Des échanges fructueux qui ont permis au président, d’obtenir auprès de l’instance internationale de football, l’envoi d’un entraîneur FIFA pour le Centre de formation de N’dali et bien d’autres avantages pour permettre à la fédération d’aller vraiment loin sur beaucoup de plans. Une très bonne nouvelle en cela que le Centre de N’dali a ainsi la chance de devenir une référence internationale.
Cette expertise internationale que le président de la FIFA met à la disposition du football béninois aura le mérite d’ouvrir des perspectives heureuses pour le sport roi au Bénin. Preuve que l’institution que préside Gianni Infantino s’accorde sur la dynamique actuelle au Bénin dont le management est assuré par le président Mathurin de Chacus et son Comité Exécutif. Un grand mécène qui œuvre inlassablement au développement du football béninois, africain et international.
Des rencontres de bonnes augures avec des acteurs de la FIFA
A l’occasion de cette tournée diplomatique, le président de la FBF s’est entretenu avec le consultant régional technique, Ousmane Savadogo. Ensuite, les deux membres du Comité Exécutif de la FBF ont rencontré Nodar Akhalkatsi, directeur de la sous division projets stratégique et gouvernance, division des
Associations Membres de la FIFA. Après, c’est le tour de Steven Martens, directeur division développement mondial du football, de recevoir cette délégation restreinte de la faîtière du football béninois. Et pour finir avec ce périple, le président Mathurin de Chacus et son vice-président Pédro Ayéma ont rencontré Alessandro Gramaglia, manager du développement stratégique, sous division projets stratégique et gouvernance, division des Associations Membres. Des rencontres avec des personnalités très influentes de la FIFA et qui annoncent de grandes opportunités pour le football béninois.
Et comme le dirait l’autre, «Vive le partenariat FIFA-FBF pour la révélation du football béninois».
Source extérieure, F.S.P.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports


