Mauritanie : Lancement du projet de la VAR, l’innovation dans l’arbitrage
Football

Mauritanie : Lancement du projet de la VAR, l’innovation dans l’arbitrage

 

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM), en partenariat avec la FIFA, a entamé ce jeudi 25 avril 2024 le séminaire de lancement du projet de la VAR (arbitrage vidéo) en Mauritanie. La première session de cet événement s’est déroulée dans les locaux de la FFRIM, en présence du Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya.

Dans son discours d’ouverture, M. Yahya s’est réjoui du début de ce séminaire, qui marque le début d’une série d’étapes que la FFRIM gérera avec soin pour garantir la réussite du projet. Les représentants de la Fédération, les arbitres et les experts de la FIFA ont pris part à cette session inaugurale, consacrée à l’introduction du système d’arbitrage avec assistance vidéo.

Le séminaire se poursuivra ce vendredi 26 avril, avec des phases supplémentaires comprenant des formations sur le terrain et des sessions sur les dernières technologies utilisées dans ce domaine. La FFRIM met tout en œuvre pour répondre aux normes et aux exigences requises afin d’introduire la VAR dans les compétitions nationales mauritaniennes.

Cette initiative marque un pas décisif vers l’innovation dans l’arbitrage et témoigne de l’engagement de la Fédération mauritanienne de football à moderniser et à améliorer la qualité de ses compétitions.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *