Une
La déception survient pour Junior Olaïtan à l’ESTAC Troyes. L’international béninois a été mis à pied. Ceci à la suite d’incidents graves survenus lors du match contre Valenciennes le vendredi 03 mai 2024. Le club a annoncé dans un communiqué la mise à pied de quatre de ses joueurs dont Junior Olaïtan.
L’ESTAC Troyes a pris cette mesure conservatoire après que certains joueurs, dont Olaïtan, ont été impliqués dans le renvoi de fumigènes depuis le terrain vers les tribunes à la fin du match. Le club a qualifié ces réactions de dangereuses malgré les provocations subies.
Communiqué du club
Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a procédé à une enquête interne et prendra les mesures suivantes.
Les lancements d’engins pyrotechniques sur le terrain par des détenteurs de billets sont considérés par le Club comme des actes dangereux et irresponsables. Ces actes n’ont pas leur place dans notre sport. Nous avons examiné les images de vidéosurveillance et avons identifié neuf personnes, qui verront désormais leur abonnement et leur billet résiliés, et se verront imposer une interdiction maximale d’accès au stade. L’identité de ces personnes a également été communiquée aux autorités de police, qui détermineront si elles feront l’objet de poursuites.
De plus, nous avons été déçus de voir quatre joueurs renvoyer certains fumigènes du terrain dans les tribunes. En dépit de multiples provocations, il est clair que leurs réactions étaient également dangereuses. Ces joueurs sont désormais mis à pied à titre conservatoire.
L’ESTAC Troyes condamne fermement toute forme d’agression et de violence – et nous continuerons à prendre des mesures pour garantir que notre stade et notre terrain soient des environnements sûrs pour tous nos joueurs et supporters.
Le Club attend maintenant de connaître les décisions de la Ligue.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI