Médaillée d’or aux Jeux Africains 2023, Odile AHOUANWANOU accueillie en héroine à Cotonou
Athlétisme

Médaillée d’or aux Jeux Africains 2023, Odile AHOUANWANOU accueillie en héroine à Cotonou

Une cérémonie empreinte d’émotion et de fierté nationale s’est déroulée à Cotonou pour accueillir Odile AHOUANWANOU, médaillée d’or d’heptathlon aux Jeux Africains d’Accra 2023. Après sa victoire remarquable, la double championne d’Afrique est rentrée au pays, où elle a été accueillie avec les honneurs dignes d’une championne.

Dans la nuit du dimanche 7 avril 2024, Odile AHOUANWANOU est descendue de l’avion sous les acclamations et les applaudissements, accompagnée d’un bouquet de fleurs remis par le Ministre des Sports, Benoît DATO, dans la salle d’honneur de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

La victoire d’Odile AHOUANWANOU aux Jeux Africains d’Accra 2023 a été une véritable démonstration de son talent et de sa détermination. En remportant la médaille d’or dans l’heptathlon, elle a brillé à travers sept épreuves : 100m haies, 200m, 800m, saut en hauteur, saut en longueur, javelot et lancé de poids.

Marie Rose LALEYE, double championne d’Afrique de Bras de Fer, a également été présente pour accueillir Odile AHOUANWANOU. Aux Jeux Africains d’Accra 2023, elle a décroché deux médailles d’or, témoignant ainsi de la performance exceptionnelle des athlètes béninois.

L’événement a également été marqué par la présence surprise de Madame Adidjatou MATHYS, Ministre du Travail et de la fonction publique, lors de la séance de photo de famille. Cette cérémonie haute en couleurs et en joie a souligné l’admiration et le soutien du peuple béninois envers ses athlètes, renforçant ainsi l’esprit de fierté nationale.

Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *