
Depuis le dimanche 28 Aout 2022, une affaire concernant la famille Pogba est en train de mettre du feu sur la toile. Paul Pogba et son frère Mathias Pogba sont les principaux artisans de la situation. Le dernier cité a posté une vidéo sur les réseaux dans laquelle il promet des révélations « explosives » sur son frère Paul, qui aurait « marabouté » Kylian Mbappé. S’il n’est pas trop connu dans le football, Mathias Pogba fait ainsi parler de lui depuis sur la toile. Mais qu’en est-il vraiment dans cette affaire?
D’après les sources, tout a commencé dans la soirée du dimanche 29 aout 2022. Mathias Pogba, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il promet des « révélations explosives » sur son frère Paul Pogba. Pour que ses fans puissent « décider, en connaissance de cause, s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public, s’il mérite sa place en équipe de France, s’il mérite d’être titulaire à la Juventus, s’il est une personne digne de confiance ».
Mathias Pogba a aussi promis des révélations sur l’avocate Rafaela Pimenta, qui a pris la succession de Mino Raiola, et Kylian Mbappé, lequel aurait été « marabouté » sur demande de Paul Pogba.
Voici le lien de la vidéo
Dans la foulée des révélations promises par Mathias Pogba, le clan de Paul Pogba a réagi. Ce sont les avocats du joueur qui ont sorti un communiqué pour s’exprimer. On peut lire dans le papier ceci : « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours »
Paul Pogba menacé
France Info apporte vite des précisions dans l’affaire. Selon le média, Paul Pogba aurait raconté à la police lors d’une enquête, avoir été emmené dans un appartement en banlieue parisienne en marge du rassemblement des Bleus au mois de mars 2022 dans lequel il aurait été menacé par des hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut ! Ses agresseurs lui auraient réclamé 13 millions d’euros pour « service rendu », à savoir une protection « en toute discrétion » depuis le début de sa carrière.
Ensuite, ces individus sont revenus intimider et mettre la pression au joueur en s’invitant à plusieurs reprises dans le centre d’entraînement de Manchester United, puis dans celui de la Juventus. À cette occasion, Paul Pogba affirmerait avoir ainsi reconnu son frère Mathias en compagnie des hommes qui l’ont menacé avec des armes à feu… Il a également confié aux enquêteurs que toute cette bande à qui il a finalement versé 100.000 euros, le faisait chanter en menaçant de divulguer des messages compromettants dans lequel Paul Pogba solliciterait les services d’un marabout pour jeter un sort à Mbappé.
Pourquoi le nom de Kylian Mbappé dans l’affaire ?
A cette information de France Info Mathias Pogba a rapidement réagi. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « Ce que j’attendais est arrivé : mon petit frère qui commence enfin à montrer son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé à parler pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on ne pourra rien me reprocher. Tu voulais vraiment me faire taire, quitte à mentir et m’envoyer en prison.
« Kylian, à présent tu comprends ? Je n’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi ! ».
Il faut préciser que Paul Pogba a démenti cette histoire de « maraboutage » auprès des enquêteurs, mais il existerait une preuve qui n’a pas encore fait surface.
Pour l’instant, les accusations de Mathias Pogba ne sont pas encore vérifiées. Mais le président de la fédération française de football Noel Le Graët, a déjà réagi. Il a déclaré dans les propos relayés par Goal : « J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France ».
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports


