Mercato : La FIFA annonce du nouveau en ce qui concerne les transferts des joueurs
Football

Mercato : La FIFA annonce du nouveau en ce qui concerne les transferts des joueurs

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 septembre 2022, la FIFA confirme la mise en place d’un nouvel organe qui va intervenir dans le transfert des joueurs désormais. Appelé chambre de compensation de la FIFA, cet organe va  jouer le rôle d’intermédiaire entre les clubs pour les versements, lors des transferts.

Dans le communiqué de la FIFA, relayés par les médias, on peut notamment lire : « La Chambre de compensation s’est vue attribuer deux missions. La première consiste à centraliser, traiter et automatiser les paiements entre les clubs, dans un premier temps ceux liés à la rétribution de la formation (indemnité de formation et contribution de solidarité), et la seconde à promouvoir la transparence financière et l’intégrité dans le système des transferts ».

Selon information de Goal, la vraie nouveauté se situe dans les indemnités de formation. La FIFA estime« à près de 400 millions de dollars » (411 millions d’euros) le montant qui devrait être distribué aux clubs chaque année, alors « qu’ils ne perçoivent qu’environ 70 à 80 millions de dollars » (72 à 82 millions d’euros).

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f