De mauvaises nouvelles viennent de venir pour le FC Barcelone en ce qui concerne le mercato estival. Le club rentre dans une phase compliquée. D’un côté, le président catalan compte sur ses idées pour l’été en faisant revenir Lionel Messi et l’élaboration de l’Espai Barça. De l’autre côté la finance du club est vide et aucune solution adéquate a été trouvé.
Le fair-play financier de la Liga freine la progression du Barça sur le mercato, car ils risquent de lourdes sensations. Nos confrères de Sport viennent d’indiquer que le Barça vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle. Depuis quelques mois de cela, les dirigeants barcelonais sont en négociations avec la Liga pour l’assouplissement des règles du fair-play financier allant contre eux.
Pour La Liga le Barça se doit de dépenser moins de 200 millions d’euros pour équilibrer les finances. Telle n’est pas le cas du club qui malgré ses dettes et sa faillite visent très haut en terme de mercato. Avec la surveillance des responsables de la Liga, le club n’a plus de marge de manœuvre et doit réduire son effectif.
Ainsi la vente des joueurs, cet été, s’applique pour pouvoir se mettre en conformité avec la Liga. Le Barça est toujours en rodage en terme d’enregistrement des nouveaux contrats des joueurs comme Ronald Araujo, Gavi et Sergi Roberto. Pour la peine, les dossiers des joueurs comme Iñigo Martinez, Ilkay Gundogan et même Lionel Messi sont pas près d’être bouclés actuellement.
Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga SportsMéga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI