La situation contractuelle de Kylian Mbappé est au centre de toutes les discussions depuis plusieurs mois. Aux dernières nouvelles, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé que le club donnait deux semaines à Kylian Mbappé pour se décider sur son avenir. Dans une déclaration sans équivoque, Al-Khelaïfi a souligné l’importance de la signature d’un nouveau contrat pour éviter de perdre le « meilleur joueur du monde » gratuitement. Autrement le club va envisager de le vendre le plus tôt possible.
»Il doit se décider la semaine prochaine, ou au maximum dans deux semaines »
En marge de la présentation du nouveau coach du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré sur le cas Mbappé : « Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C’est impossible. C’est un club français, affirmait le dirigeant parisien. Il a dit qu’il ne partirait jamais gratuitement. S’il change d’avis aujourd’hui, ce n’est pas de ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C’est très clair. Il doit se décider la semaine prochaine, ou au maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair. »
Plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, ont exprimé leur intérêt pour le français qui est en fin de contrat avec le PSG en 2024., Un fait qui ajoute encore à la spéculation entourant son futur.
Le retour de Mbappé à l’entraînement est prévu le 17 juillet, et il devra donc donner sa position avant le départ de l’équipe pour le Japon. Si sa décision reste négative, le Paris Saint-Germain cherchera à le vendre certainement.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI