Ces dernières heures, plusieurs rumeurs ont annoncé Pierre Aubameyang de retour au Barça. Le club espagnol serait sur le point de perdre son attaquant Memphis Depay, et s’est penché sur Aubameyang pour le remplacer. Sauf qu’aux dernières nouvelles, Pierre-Emerick Aubameyang ne peut pus jouer au Barça cette saison 2022-2023. Le règlement de la Ligue espagnole lui interdit de revenir jouer.
Selon les informations de Mundo Deportivo ce jeudi 12 janvier 2023, le règlement ne permet pas au Barça de rapatrier Aubameyang cette saison 2022-2023. En cause, un article du règlement de la ligue espagnole qui stipule qu’un joueur ne peut pas être inscrit dans trois équipes différentes au cours de la même saison.
🚨 #NoticiaMD
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 11, 2023
❗ Aubameyang no puede volver al Barcelona esta temporada
✍️ @RamonFuentes74https://t.co/1B3OzJSbFn
Inscrit avec le Barça en début de saison 2022-2023 pour seulement 8 minutes de jeu le 13 août 2022 contre le Rayo Vallecano, puis à Chelsea, il faudra donc que Pierre Aubameyang soit de nouveau inscrit avec Barcelone s’il venait, pour pouvoir jouer. Mais un autre article du règlement explique que « Les joueurs dont la licence est annulée ne peuvent, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel ils étaient déjà liés ».
Face à cette situation, il est évident que le Barça devrait cibler un autre profil pour remplacer son attaquant Depay, s’il quittait le club.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI