« Aimer une discipline , prétendre l’aimer et faire tout pour qu’elle rayonne de part ses acteurs et comment les traités sont des choses différentes .
l’image médiocre que vous donner à notre discipline le Volley-ball Béninois est une grosse Honte (j’assume mes propos..) .
Une équipe nationale , ce n’est pas un club c’est une nation 🇧🇯; une équipe nationale d’un pays ne vas pas faire acte de présence ou avoir un certificat de participation et toujours finis au bas de tableau ..
Plus les années passent aucune leçon n’est tirées 🤷🏽♀️?! Dans quelques heures , jours , une déclaration détaillée sera faite (primes , déplacement , conditions et traitements , violences , objectifs , ..) et sera transférer au plus haut niveau .
Avec les objectifs du nouveau gouvernement surtout sur le plan sportif l’heure ne doit plus être au RI DI CU LE .. affaire à suivre …
Ce changement commencera par moi , seule internationale béninoise volleyeuse 🇧🇯 qui défends les couleurs du pays depuis 2009 .
Finis les primes d’entraînements à 2500 franc CFA en équipe nationale du Bénin
❌ Finis les longs voyage en bus à hauts risques .. (jamais l’équipe de volley-ball n’a voyagé en avion ✈️)
❌ Finis les primes de compétitions à 40.000 milles / 60.000 francs cfa avec des athlètes salariés dans de grosses entreprises avec un niveau de salaire plus élevé
❌ Finis les équipements ( en mode boubou ) sans sponsors depuis des années
❌ Finis le moment où le sélectionneur national doit se conformer à une liste exigée par la fédération pour constituer son effectif
❌ Finis le moment où la fédération traite des internationaux comme des rebelles juste parce qu’ils sont incapable de payer nos billets d’avion pour venir défendre la nations pour des raisons Minables . ( ils profite de notre présence en vacances sur le territoire pour nous dire qu’on est présélectionné en équipe nationale)
❌ Finis le moment où on doit supplier des dirigeant de fédération pour signer nos transferts internationaux..
❌ Finis les violences faites aus jeunes filles pour avoir une place en sélection nationale
( je le crie haut et fort je n’ai pas eu droit à ce traitement pour être là où je suis )
❌ Finis le temps où nos arbitres doivent se former à l’international et qu’ils n’ont pas accès
❌ Finis le moment où les athlètes qui représentent le pays après prestations réclament leurs primes et qu’ont les mettent de côté jusque parce que elles n’ont pas eu ce qui étaient prévus
❌ Finis le temps où le matériel de volley-ball se mets en vente libre , pendant que des clubs meurent de matériels
❌ Finis le temps où nos meilleurs athlètes béninois sont obligés de prendre d’autres nationalités pour aller défendre les couleurs d’autres pays
Une grosse honte que le volley-ball ne figure pas dans les plans d’action du ministère des sports de mon pays .. 💔💔💔
Incapable d’utiliser notre petite image pour trouver du sponsoring .. on va où avec ça 💔🤷🏽♀️🤷🏽♀️🤦♂️
Le changement c’est maintenant ✊
Jeune fille sportive , ta présélection ou ta sélection ne se fera pas par un lever de jambes ❌
Je suis à cette étape grâce à mes nombreux sacrifices et parceque ma famille , mes ami(e)s m’ont énormément soutenue et accompagnée.
Même pour venir jouer dans mon pays avec mon club formateur j’ai droit à un traitement macabre .. où on m’interdit de jouer sachant que je suis en fin de contrat .
Le partage d’expérience avec la jeune génération n’est plus pris en compte pendant que la demande est très forte ..
Eh oui pour cette année comme beaucoup me le demande , je n’ai pas été sélectionné par la fédération pour la coupe d’Afrique de la zone III qui se déroulera à Abidjan du 2 au 11 Août 2022 , parce qu’ils n’ont pas les moyens de me faire venir en sélection et de me fournir un meilleur traitement . .🤣💔💔🤷🏽♀️
Depuis près de 6 ans bientôt je refuse de jouer pour mon pays avec le cœur 💔 briser parceque les conditions sont assez médiocre. ( pourtant j’ai des propositions pour jouer pour une autre nationalité)
Nous avons fais les beaux jours avec des athlètes reconnue partout en Afrique aujourd’hui nous sommes en bas de tableau ; et pourtant nous sommes l’un des rares pays d’Afrique qui possédons le taraflex ( matériel de compétition de volley-ball)
Étant internationale , mon traitement ne devrait pas être différent des autres alors je plaide pour tous ✊
🇧🇯🏐
J’ai besoin de me faire entendre 🙏🏿💔🇧🇯
À très bientôt sur Cotonou 🇧🇯 .. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
2 Comments