
Le président Mathurin de-Chacus a été réélu haut les mains le 20 Août 2022 à la tête de la fédération béninoise de football. Si sa réélection est apprécié par l’ancien maire d’Akpro-Missérété, Michel Bahou, le patron du football béninois est attendu sur des chantiers. Dans un entretien, l’ancien sociétaire des scorpions du Mono et président de Djakpata Football Club de l’Ouémé, Michel Bahou s’est confié à notre rédaction.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Entretien avec Michel Bahou, ancien footballeur
Mathurin de-Chacus, c’est reparti pour encore 4 ans. Vos premières impressions.
« Mathurin de-Chacus, c’est quelqu’un qui a travaillé et qui a pu réunir tout le monde. Il n’y a plus de conflit. Et d’ailleurs, c’est ça qui a fait qu’il a été plébiscité. Je suis heureux pour lui. J’attends de lui encore, une amélioration de ce qu’il avait fait ».
Qu’est-ce que vous attendez particulièrement de Mathurin de-Chacus à l’orée de son nouveau mandat ?
« Vous savez, en tant qu’un ancien joueur de football, j’attends de lui qu’au niveau de la base, qu’on reprenne la sélection. Depuis la base jusqu’au sommet et que, il y a des joueurs boursiers, peut-être une cinquantaine comme ça que nous pouvons envoyer à l’extérieur et aller bien sûr séjourner dans les nations qui ont de succès plus que nous. Donc, je suis en train de voir l’Allemagne, le Brésil, etc pourquoi pas aussi la France. Donc, pour moi, c’est de sélectionner de jeunes joueurs et de les envoyer, faire aussi moins quelques années là-bas. Et, je dis des joueurs possibles ».
Est-ce que Mathurin de-Chacus est aujourd’hui est bien entouré des membres que vous connaissez très bien ?
« Il est avec des sachants, je pense que avec ces sachants notre football va encore s’améliorer. Nous nous sommes arrivés et il y a plusieurs de ces camarades ici, avec qui, nous sommes des promotionnaires de banc. Donc, tous ceux-là sont venus le supporter. Tous, nous avons joués comme De Chacus avait joué. Donc, je sais qu’on a mis quelqu’un qui a aussi joué. Donc, avec tout cela, quand on met le forgeron à la tâche, il forge bien ».
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports