Avant de défier le Mozambique à Cotonou ce mercredi 8 juin 2022, l’attaquant béninois Mickaël Poté s’est présenté en conférence de presse avec le sélectionneur du Bénin. C’était ce mardi 7 juin 2022. Dans une ambiance plutôt calme, Mickaël Poté, qui s’est montré serein, a répondu aux questions des journalistes.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Voici quelques propos de l’intervention de Poté
Mickaël Poté a déclaré dans les propos rapportés par le journaliste Audace Azondekon : « Je veux toujours jouer. Il est vrai que je porte plusieurs casquettes en équipe nationale. La sélection nationale ce n’est pas comme en club. Aujourd’hui je fais partie des 26 meilleurs joueurs béninois. C’est pourquoi je suis là. Sur le terrain chacun essaye d’apporter ce qu’il peut. En dehors aussi c’est pareil. On a peut-être plus un joueur de la qualité de Stéphane dans le groupe, mais on essaye tous de donner ce qu’on peut. Demain, avant même de parler de tactique ou de plan de jeu, je vous promets qu’on va mouiller le maillot. Retenez juste ça. On va mouiller le maillot.«
« Entre joueurs ? L’ambiance est bonne. On parle entre nous. C’est des choses qui se font naturellement. On reste sur une défaite et là, on veut se racheter. On a un groupe qui n’a pas peur. On n’est pas des peureux. Manque d’humilité des joueurs ? C’est vous qui le dites. Pourquoi manquer d’humilité alors qu’on a rien gagné ? On a pas de stars dans notre équipe. La star c’est l’équipe. On a juste besoin de réglages. Jouer en nocturne ? Ça ne nous dérange pas. Au niveau de la chaleur c’est plutôt bien. Demain, on aura juste besoin d’une bonne ambiance au stade. »
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports