Mikaël Poté toujours prêt à jouer pour les Guépards du Bénin
Football

Mikaël Poté toujours prêt à jouer pour les Guépards du Bénin

 

En s’exprimant au micro du journaliste sportif Prosper VODJEHOUNKO, l’international béninois Mikaël Poté est une nouvelle fois revenu sur son départ de la sélection béninoise. Une retraite prématurée qui ne devrait pas avoir lieu à voir des performances de certains joueurs trentaines à la CAN 2023.

Celui qui a marqué le but le plus rapide de la CAN 2019 en Égypte a déclaré :” Aujourd’hui, avec toute proportion gardée, on voit Max Alain Gradel, Emilio Nsue qui est presque le joueur le plus âgé de la compétition et meilleur buteur… C’est pour ça que je disais à un moment donné que je pouvais apporter encore ma pierre à l’édifice, sur le terrain notamment et bien sûr en dehors. Voilà, les choses ont été mal perçues.”

Mikaël Poté a également évoqué le sens du patriotisme qui doit primer avant la sélection d’un joueur en équipe nationale. ” C’est pour ça que je disais qu’il faut se tourner vers des joueurs qui ont l’amour du maillot, l’amour de la patrie. Ça n’a aucun intérêt financier pour moi car c’est pas le Bénin qui me ”donne à manger”. Par contre, c’est le Bénin qui m’a donné des sensations inexplicables et continue de m’en donner. Des choses que je n’ai jamais vécues en clubs malgré que j’aie joué en UEFA Champions Leagues. Je me suis battu pour le Bénin et je le ferai tout le temps, même en dehors du terrain. C’est l’amour de la patrie, c’est le cœur qui parle.”, a fait savoir l’international béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X