L’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) multiplie les initiatives à l’occasion du Mois de la Presse Sportive. Des actions qui marquent un tournant sans précédent dans l’histoire du journalisme sportif béninois. En un laps de temps inédit, plusieurs formations ciblées ont été organisées. Des faits qui confirment une dynamique nouvelle orientée vers la spécialisation et la professionnalisation.
En effet, des journalistes ont été formés à la couverture de disciplines souvent marginalisées comme le handball, le jeu de tambourin ou encore le maracana. À ce titre, la création du Presse Maracana Club marque une première et symbolise l’engagement croissant des hommes et femmes des médias dans la pratique et la promotion de cette discipline populaire.
Ces actions confirment que l’APS-Bénin est à l’œuvre sur le grand chantier de la formation continue et de la spécialisation sectorielle, en droite ligne avec sa mission. Selon des indiscrétions, le Roller devrait être la prochaine discipline concernée, avec d’autres initiatives en préparation.
Jamais auparavant les journalistes sportifs béninois n’avaient bénéficié, en si peu de temps, d’autant d’occasions concrètes de renforcement de capacités. Une dynamique saluée par les acteurs du milieu et qui, selon l’APS-Bénin, ne fait que commencer.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.