A peine deux jours après l’élimination de l’Espagne contre le Maroc au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, la Fédération espagnole de football a remercié son désormais ex sélectionneur, Luis Enrique. Le contrat de ce dernier a expiré après la fin du parcours de l’Espagne au Mondial 2022. La nouvelle a été annoncée par l’instance du football espagnol qui n’a pas tardé à communiquer le nom de son successeur.
Luis Enrique parti, c’est Luis de la Fuente qui a été choisi pour le remplacer. Ce dernier prend les fonctions de sélectionneur de l’équipe A de l’Espagne, lui qui était jusqu’ici, sélectionneur des Espoirs. Avec l’équipe des jeunes de l’Espagne, De la Fuente a été vainqueur de l’Euro U19 en 2015 puis de l’Euro Espoirs en 2019. Le challenge est tout autre maintenant avec une équipe d’Espagne qui court derrière son premier sacre depuis 2012.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI