La Belgique a quitté la Coupe du Monde 2022 ce jeudi 1er décembre 2022. Cette élimination est due à son nul concédé contre la Croatie (0-0), lors de la troisième journée des matchs de poules de la Coupe du Monde 2022. Après ce nul de la Belgique contre la Croatie, synonyme d’élimination pour les huitièmes de finale, Michy Batshuayi, l’attaquant de la Belgique a narré l’émotion qui a gagné le vestiaire Belge après une annonce du sélectionneur Roberto Martinez, qui a présenté sa démission.
« Bien sûr que je suis déçu, on est éliminés, on sort de la compétition. Je suis un attaquant et j’aurais voulu faire mon travail et marquer, aider l’équipe. C’est décevant de sortir comme ça. On n’a gagné qu’une fois, mais la Belgique devait mieux jouer. Je ne vais pas dire qu’on ne mérite pas d’être dehors mais on aurait dû mieux jouer. Tout est décevant. », a d’abord confié Michy Batshuayi à la presse.
Roberto Martinez, « Je dis au revoir à l’équipe nationale,… »
(Sur le départ du sélectionneur Roberto Martinez) Michy Batshuayi a révélé : On était surpris, ils nous a dit ça en pleurant. Il y a beaucoup de joueurs qui ont pleuré, c’est la dernière pour quelques joueurs, c’est la Coupe du monde, ce n’est pas un match amical. C’est tous les 4 ans et c’est normal qu’il y ait beaucoup de regrets » a fait savoir l’attaquant de la Belgique dans des propos rapportés par L’Equipe.
De son coté, le sélectionneur Roberto Martinez, a lui même déclaré en conférence de presse : « Je dis au revoir à l’équipe nationale, et c’est une journée pleine d’émotion pour moi comme vous pouvez l’imaginer. C’est le moment pour moi d’accepter que c’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Belgique. »
Gabin TOVONON pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI