Mondial 2022 : La Corée du Sud bat le Portugal et passe en huitièmes devant l’Uruguay
Football

Mondial 2022 : La Corée du Sud bat le Portugal et passe en huitièmes devant l’Uruguay

Les matchs de poule du groupe G de ce mondial 2022 se sont achevés ce vendredi 02 décembre 2022. A l’arrivée, la Corée du Sud, vainqueur 2-1 du Portugal, a devancé l’Uruguay dans la course à la qualification en huitièmes de finale. Le Portugal qui a concédé la 1ère défaite de son histoire à la Coupe du Monde après avoir ouvert le score (13 victoires, 5 nuls), se qualifie et termine 1er de la poule devant la Corée.

Kim Young-Gwon (27′) et  Hee-Chan Hwang (90+1′)  ont marqué pour la Corée tandis que Ricardo Horta (5) a trouvé la faille pour le Portugal. Avec ce résultat, l’Uruguay qui a battu le Ghana 2-0 et la Corée du Sud sont à égalité, avec quatre points, à deux longueurs du leader portugais. Et les deux sélections ont la même différence de buts.

C’est le nombre de buts marqués qui est pris en compte. Et c’est la Corée du Sud qui a une meilleure attaque, avec quatre buts inscrits dans cette Coupe du monde (contre seulement deux pour l’Uruguay)

Le classement final du groupe H

Portugal 6 points

Corée du Sud 4 pts (4 buts marqués)

Uruguay 4 pts (2 buts marqués)

Ghana 3 pts

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *