Ce v𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟎𝟐 d𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 2022, à l’occasion de la t𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢è𝐦𝐞 j𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 de la phase de groupe du mondial 2022, le Ghana qui affrontait l’Uruguay pour une place en huitième de finale, est passé à coté de son match. Les ghanéens n’ont été en mesure de l’emporter et s’inclinent même dans à l’arrivée.
Le match avait pourtant bien débuté pour André Ayew et ses coéquipiers qui bénéficiaient d’un pénalty à la 20ème minutes. Le capitaine du Ghana a raté son tir et n’a pas pu donner l’avantage à son équipe. Dans la foulée, l’Uruguay prenait les choses en main par l’intermédiaire de G. De Arrascaeta, qui trouve le chemin des filets 2 fois successivement (26′ , 32′ ). Le match s’achève sur le score de 2-0 et le Ghana, qui a désormais manqué 3 de ses 6 penalties à la Coupe du Monde (soit 50%), selon opta, est éliminé du mondial 2022, dès la phase de groupe. De même, malgré sa victoire, l’Uruguay sort aussi de la compétition.
Voici le classement final du groupe
1️⃣ Portugal 6 pts ✔
2️⃣ Corée du Sud 4 pts ✔
3️⃣ Uruguay 4 pts
4️⃣ Ghana 3 pts
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI